Foire Aux Questions

Questions fréquemments posées


COMMENT PROCEDER EN CAS D'ERREUR DANS MON ACTE ?

COMMENT PROCEDER EN CAS D'ERREUR DANS MON ACTE ?

Retour en haut de page

La FIMO signifie Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO), et a pour utilité  de promouvoir et de développer les échanges commerciaux entre les pays participants, en leur offrant un cadre d’expression et de rencontres multisectorielles.

Placée sous le Haut Patronage de S.E.M. le Premier ministre et le Parrainage du Président de la Chambre de commerce, la FIMO a entre autres objectifs de :

- permettre aux pays participants de s'informer des tendances et des évolutions en cours dans le domaine de l'industrie agroalimentaire ;

-créer un cadre d'échange d'expériences entre les exposants ;

-promouvoir l'intégration régionale en matière économique et commerciale.

Une exposition vente des produits et services des entreprises participantes, des conférences et ateliers, des rencontres d'affaires, une journée pays à l'honneur et un espace gastronomique sont les activités prévues pendant les 10 jours de foire.

La FIMO, signification et utilité?

Retour en haut de page

Le CODESP signifie le Cadre de CONCERTATION ET D'ORIENTATION POUR LE DIALOGUE ÉTAT/SECTEUR PRIVÉ .

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré a présidé la première rencontre sectorielle Etat/Secteur privé 2019, ce mardi 17 septembre à Ouagadougou.

Le thème central retenue pour les instances de l’édition 2019 du CODESP est « Stratégies d’intégration des entreprises burkinabè dans les chaînes de valeurs nationales, régionales et internationales ». Ce thème central se décline en deux sous-thèmes à savoir : (i) les « Alliances stratégiques comme outils d’intégration dans les chaines de valeur » et (ii) la « Qualité des produits burkinabè : état des lieux, défis, enjeux et perspectives ».
Pour le Président de la première Rencontre sectorielle 2019, le Ministre Harouna KAB0RE, cette "thématique vient à point nommé en ce sens que l'ouverture de notre pays au commerce intra régional, africain et international ainsi que la diversification de nos partenaires commerciaux vont obliger le secteur privé national à développer et à intégrer les chaînes de valeurs tant au plan national qu’international pour en tirer parti".

Qu'est ce que le CODESP ?

Retour en haut de page