A propos du Portail d'Entrée au Burkina Faso

BIENVENUE SUR LE PORTAIL D'ENTREE AU BURKINA FASO.

A l’ère du numérique, plus besoin de se déplacer pour gérer ses dossiers.
Aujourd’hui, tout se fait grâce à une simple connexion Internet, depuis n’importe quel endroit du monde.
Voilà pourquoi le Gouvernement du Burkina Faso, à travers le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat (MCIA) a décidé de dématérialiser l’ensemble de ses services publics dédiés aux usagers, opérateurs économiques et investisseurs et de les regrouper sur un même espace digital dénommé : Portail d'Entrée au Burkina Faso (PEB).
A la fois informationnelle et transactionnelle, ce portail permet aux entrepreneurs désireux d’investir au Burkina Faso d’obtenir toutes les informations et services indispensables à leurs projets et d’y souscrire directement en ligne.
Grâce à un ensemble de technologies numériques et à l’infrastructure de signature électronique, les transactions réalisées sur le portail se font en toute transparence et en toute sécurité.
Le module de Paiement du Portail offre aux usagers, opérateurs économiques et investisseurs à travers des accords conclus avec des Banques et Opérateurs de téléphonie mobile, des moyens de paiement par carte VISA et Mobile Money.
Vos Certificats d'Origine de marchandises (CO), Autorisations Spéciales d'Importation (ASI) et Autorisation d'Exercer le Commerce par les étrangers (AEC) sont accessibles en ligne sur le PEB.
Sans oublier l’actualité économique, les opportunités d’affaires, les communiqués officiels, l'annuaire numérique du ministère, …toutes les informations pratiques et utiles au monde des affaires.
Fédérateur, mobile, simple, sécurisé, dynamique…accédez au Portail d'Entrée au Burkina Faso en vous s’inscrivant dès aujourd’hui et en toute simplicité sur votre portail.
Portail d'Entrée au Burkina Faso, " Vos services à portée de clic ! "

 

Inscription